Comment bien vendre son vélo d'occasion ?
 
Site du FCVD Villelaure-Cadenet
 

 
 
 
 
  
 
 
 
 
Petites annonces
 
Président du club
& Webmaster

Sylvain Dechavanne

23 Av. Philippe de Girard
84160 Cadenet
Tél. : 04 90 68 09 09




Jusqu'à 2015, le pourcentage de vente était d'environ 70% chaque année.

En 2016, ce pourcentage de vente a chuté à 59% : la raison ? Beaucoup de vendeurs ont mis des tarifs exagérés et donc leurs montures n'ont pas été vendues car pas assez interessantes par rapport au prix du neuf !!!




Conseils avant de venir déposer votre vélo afin de maximiser vos chances de le vendre

- Remplissez la Fiche de pré-inscription avec le plus d'infos possible afin de faciliter son inscription et sa vente (attention ne pas mettre de coordonnées). Mettez ensuite la fiche dans une feuille plastifiée et attachez la sur le guidon du vélos avec du fil jardin ou des rislans.

- Mettez un prix raisonable : renseignez vous sur les tarifs de l'occasion en cherchant un modèle équivalent au votre. Allez sur des sites comme https://www.argusvelo.fr
ou https://www.leboncoin.fr, https://www.troc-velo.com, etc...

- Vélo en parfait état de marche : cela va de soit et c'est marqué dans le réglement, mais on trouve tout de même pas mal de vélos avec des vitesses qui fonctionnent mal, avec les freins qui touchent ou qui ne fonctionnent pas, des pneus usés, etc... Ces défauts rebuteront les acheteurs et vous n'aurez que très peu de chance de le vendre.

- Mettez des pédales : un vélo sans pédale ne pourra pas être essayé et donc aura beaucoup moins de chance d'être vendu. Si vous voulez garder vos belles pédales automatiques, mettez au moins une vieille paire de pédales plattes ou achetez en une (ca coute 10€ environ).

- Nettoyez le vélo : un vélo propre qui brille attirera plus facilement l'attention et fera plus envie de l'acheter.

- Lors du dépot, mettez le dérailleur sur la petite vitesse arrière : ca évitera que le dérailleur ne touche le support vélo.






Haut de page